Ce dispositif est destiné aux personnes touchées par une problématique addictive et propose un accompagnement global par le biais d’un hébergement transitoire. L’accompagnement repose sur une équipe pluridisciplinaire (addictologue, infirmier, psychologue et travailleur social) qui assure le suivi individuel de la personne via des entretiens au CSAPA, des visites à domicile, des accompagnements extérieurs et des activités collectives.
Procédure d'admission
À réception du dossier complet et en fonction des places disponibles, deux rendez-vous d’évaluation sont programmés : - Un rendez-vous avec un travailleur social référent des appartements thérapeutiques et un infirmier - Puis un rendez-vous avec un médecin addictologue de la structure. La demande est ensuite présentée et étudiée en réunion de service en présence de l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire.
Les appartements thérapeutiques sont destinés aux personnes majeures, avec ou sans enfants, rencontrant une ou plusieurs problématiques addictives et en capacité de vivre en autonomie.
La demande d’admission en appartement thérapeutique est à envoyer par mail ou par courrier, comprenant : • Une lettre de motivation de la personne concernée, • Un formulaire social, complété par un travailleur social, • Un formulaire médical, complété par un médecin.
FonctionMailN° de téléphone